Certificat peb Bruxelles

L'importance de réaliser un calcul de votre PEB

Comment calculer la PEB d’une maison ? Puis-je faire un calcul de mon PEB en ligne ? Si vous souhaitez en savoir plus concernant le calcul PEB de votre maison ou appartement, cet article est pour vous ! En effet, PEB Audit est à votre écoute, vous conseille et s’occupe d’établir un certificat PEB pour vos bâtiments résidentiels. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la PEB, ou contactez-nous pour prendre rendez-vous.

calcul peb

Comment faire un calcul de PEB ?

Vous vous demandez comment calculer la PEB d’une maison ? Premièrement pour réaliser un calcul PEB de qualité, vous devez obligatoirement faire appel à un certificateur PEB. Pour que votre PEB soit exact, un expert doit obligatoirement venir faire un tour du propriétaire, comme pour un état des lieux.
Pour calculer votre PEB le certificateur passe par plusieurs étapes :

  • Analyse des caractéristiques du bâtiment
  • Méthode de calcul pour calculer de la consommation énergétique théorique
  • Évaluation de la performance énergétique
  • Rédaction du certificat PEB

Pourquoi calculer son PEB ?

Premièrement, depuis 2011 en Belgique, il est obligatoire de disposer d’un certificat PEB pour vendre ou louer un bien immobilier. Grâce au calcul PEB vous pourrez obtenir un certificat qui vous servira de carte d’identité énergétique. En effet, il est important de noter que grâce au calcul PEB effectué par votre certificateur, peuvent ressortir différentes pistes d’amélioration sur votre consommation énergétique. En rénovant les éléments qui posent problème comme par exemple votre isolation, la chaudière, le toit, le sol, etc. vous allez réaliser des économies d’énergie, et avoir une meilleure consommation d’énergie. Faites à appel dès maintenant à PEB Audit et faites calculer votre PEB par nos certificateurs !

Découvrez aussi nos articles :

Nos experts répondent à vos questions

Par qui peut être réalisé le calcul de la PEB ? Le certificat est-il renouvelable tous les ans ? Notre équipe PEB Audit répond à toutes vos questions à propos du calcul du PEB.

Calculer son PEB est obligatoire en Belgique depuis 2011 pour la mise en location ainsi que la mise en vente d’un bien immobilier. Un expert certificateur doit calculer votre PEB pour établir un certificat PEB. Si vous ne disposez pas d’un bilan énergétique vous pouvez vous voir sanctionné par une amende administrative par exemple, allant de 25 à 25000 euros. Le certificat est renouvelable après 10 ans.

Il est possible d’avoir une estimation PEB en ligne mais un calcul de la PEB en ligne ne vous permettra pas d’obtenir un certificat PEB. Pour effectuer un calcul PEB fiable, et obtenir ce précieux certificat, vous devez faire appel à un certificateur agréé par votre région, un certificat peut uniquement être établi par celui-ci. En effet, seul cet expert est éligible à certifier un bâtiment ou une partie de bâtiment et à fournir un certificat PEB valide.

Faites appel à PEB Audit pour votre calcul de PEB

Vous souhaitez calculer votre PEB à Bruxelles et obtenir votre certificat PEB dans les plus brefs délais ? Faites appel à PEB Audit. Nous vous garantissons en prenant en charge la réalisation de votre certificat PEB, personnalisation, transparence, disponibilité et éthique ! N’attendez plus pour prendre rendez-vous via le formulaire en ligne, ou cliquez sur le service de votre choix.

Formulaire de contact