Certificat peb Bruxelles

PEB Audit vous informe sur les exigences PEB à Bruxelles et vous fournit une certification

Vous souhaitez vous tenir au courant des nouvelles normes énergétiques et exigences PEB à Bruxelles et dans toute la Belgique ? PEB Audit est là pour répondre à vos questions et vous donner tous les conseils et astuces avec l’aide de ses experts certificateurs PEB professionnels. Avec de nombreuses années d’expérience en matière de performance énergétique du bâtiment, les certificateurs experts PEB agréés interviennent jusque dans votre domicile et vous fournissent un certificat énergétique professionnel. Ils vous donnent de judicieux conseils et vous informe sur les normes PEB à Bruxelles en vigueur.

Découvrez-en plus dans notre article : la PEB c’est quoi ?

exigences peb

La PEB c'est quoi ? Quelles sont les normes PEB à Bruxelles ?

La performance énergétique du bâtiment, ou PEB, informe les propriétaires ou locataires d’une habitation sur la quantité d’énergie consommée pour répondre aux différents besoins d’une utilisation du bâtiment comme son système de chauffage, de climatisation, la ventilation, l’éclairage ou encore l’isolation. Son évaluation est effectuée par une équipe de certificateurs agréés qui, à l’aide d’une méthode de calcul, attribuent une classe énergie et un score PEB à une habitation. Ce classement énergétique varie entre A (excellente consommation) et G (consommation énergivore).

Ainsi, la PEB tient compte des différentes normes et s’assure que le bâtiment en questions respecte bien ces normes. Il existe de nombreuses normes PEB à Bruxelles que les propriétaires de maison doivent respecter sous peine de sanctions. Par exemple, les toits, murs extérieurs, plancher et fenêtres doivent respecter certaines conditions d’isolation thermique comme une épaisseur minimale.

Découvrez aussi nos articles :

Nos réponses à vos questions sur les normes PEB à Bruxelles

Les certificateurs de PEB Audit vous accompagnent dans vos recherches de certificat PEB. Ils répondent à vos questions concernant la durée de validité et le respect des exigences PEB et des réglementations thermiques.

L’isolation d’un bâtiment joue un rôle très important dans l’efficacité énergétique du bâtiment et influe donc considérablement sur le PEB. Si votre habitation consomme trop d’énergie car celle-ci est mal isolée, elle sera considérée comme énergivore et se verra attribuer un score PEB négatif. Plus le score se rapproche de G, plus votre maison perd en valeur. Pour faire des économies d’énergie, veillez à renforcer l’isolation de vos fenêtres, murs, sols et plafonds. Les installations comme les panneaux photovoltaïques peuvent également vous aider à améliorer votre score PEB.

Les certificateurs agréés se déplacent jusqu’à votre domicile et de là, débute une visite de la maison. Les professionnels réalisent un diagnostic de performance de chaque pièce et procèdent ainsi à un bilan énergétique du bâtiment en collectant des données qui seront utilisées pour le calcul de la note PEB et connaître sa maîtrise de l’énergie. Toutes ces données sont entrées dans un logiciel qui effectue le calcul de la PEB de votre habitat. La note PEB varie de A à G. A la fin de la visite, l’équipe de professionnels vous donne une certification énergétique et des recommandations pour améliorer votre consommation énergétique. La durée de la visite est de 1h mais cela peut varier en fonction de la taille du bâtiment (maison individuelle ou bâtiment résidentiel).

Contactez-nous pour votre certificat PEB à Bruxelles

PEB Audit prend le temps de répondre à toutes vos questions concernant les normes et exigences PEB à Bruxelles. Son équipe de certificateurs agréés vous donne des conseils et astuces pour que votre maison respecte les règles PEB. Faites confiance à PEB Audit et prenez rendez-vous sur son site web ! Nous intervenons partout à Bruxelles.

Formulaire de contact