PEB Audit vous dit tout sur la prime audit logement en Wallonie

Vous aimeriez savoir ce qu’est la prime audit logement en Wallonie et comment en bénéficier ? Depuis 2019, la Wallonie propose des primes et subventions dédiées aux logements. C’est ensuite en 2023 que la région a instauré un nouveau régime de prime éco-énergie pour soutenir et inciter encore plus les particuliers à réaliser des travaux de rénovation.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de connaître et de comprendre ses avantages, nous vous aidons à faire valoir vos droits à cette prime financière unique en Belgique.

Comment bénéficier de la prime audit logement ?

Vous devrez d’abord vérifier votre éligibilité à la prime énergie de la région wallonne. Pour cela, il faut remplir les critères suivants :

Concernant votre personne:

    • Vous êtes âgé de 18 ans au moins ou mineur émancipé ;
    • Vous êtes totalement ou partiellement propriétaire du bâtiment concerné par les travaux, vous êtes nu-propriétaire ou usufruitier ; en clair, vous avez un droit réel sur ce bâtiment ;
    • Vous êtes une association de copropriétaires ou un représentant d’une copropriété indivise.

Concernant votre bâtiment:

  • Il est situé en Wallonie (hors Communauté germanophone) ;
  • Il a été construit il y a plus de 15 ans ;
  • Il sera principalement destiné à du logement ;
  • Vous vous engagez à respecter l’une des conditions ci-dessous dans les 2 ans maximum après la première demande de prime « travaux » :
    • Occuper personnellement le logement pendant 5 ans minimum ;
    • Mettre le logement en location, pendant 5 ans minimum, en respectant la grille indicative des loyers ;
    • Mettre le logement à disposition d’une Agence Immobilière Sociale, d’une Société de Logement de Service Public, ou d’une Association de Promotion du Logement pendant minimum 9 ans ;
    • Mettre le logement à la disposition gratuite, comme résidence principale, d’un parent ou allié jusqu’au 2e degré pendant 1 an minimum.

Vous pourrez dès à présent choisir un auditeur agréé par la région wallonne, tel que PEB Audit. Une fois l’audit réalisé et le rapport reçu, c’est au propriétaire-bailleur, occupant ou aux copropriétaires de commencer les démarches pour être remboursé d’une partie du coût de l’audit. Il devra introduire sa demande de prime régionale dans les 8 mois suivants la date d’enregistrement du rapport d’audit. Pour ce faire, il suffit de le déclarer sur le portail officiel de la région wallonne ou par voie postale et de fournir les documents suivants :

      • Preuve de vos revenus (avis d’imposition).
      • Rapport de l’audit.
      • Preuve de paiement de l’audit.

Enfin, si votre demande est acceptée, le montant de la prime sera directement versé sur votre compte bancaire !

Quelles sont les primes énergie disponibles en région wallonne ?

Le montant de la prime logement est déterminé à partir de barèmes établis par votre région. Ainsi, en fonction de votre revenu fiscal, vous recevrez des aides financières plus ou moins importantes.

Pour savoir les aides gouvernementales dont vous pouvez bénéficier pour financer les travaux de rénovations ou la réalisation d’un audit, rendez-vous sur « Votre espace » sur le site Energie Wallonie.

Pourquoi utiliser sa prime audit logement en Wallonie chez PEB Audit ?

Vous êtes à la recherche d’auditeurs de confiance pour faire des économies d’énergie ? Les experts PEB Audit possèdent toutes les compétences requises pour vous proposer une analyse de performances énergétiques de qualité. D’ailleurs, nous les formons en continu afin qu’ils restent informés des nouvelles réglementations.

Présente dans le Brabant Wallon, le nord de la province Namuroise et les alentours de Ciney et Dinant, notre équipe vous accompagne dans votre transition écologique.

Leurs conseils peuvent donc s’adapter à toutes les situations et vous assurent de faire des économies sur le long terme !

Alors et si comme de nombreux autres belges déjà satisfaits, vous utilisiez la prime audit logement chez PEB Audit ?

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Que vous habitiez à, Namur, Dinant, Waterloo ou toute autre commune couverte par notre zone de chalandise, vous pouvez utiliser la prime énergie pour financer votre audit. PEB Audit vous propose un service de qualité, adapté à vos projets.. Pour avoir la visite d’un de nos auditeurs agréés, vous pouvez prendre directement rendez-vous depuis notre site web. Nous restons par ailleurs à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire au sujet de la prime audit logement en Wallonie.

Attention

Nous réalisons notre travail avec soin et minutie et notre attention se porte sur les détails.

Efficacité

Nos certificateurs réalisent leur travail rapidement et efficacement. 

Prix

Nos tarifs sont justes et calculés pour correspondre au mieux à la découpe de votre logement.

Contact

Nous accordons une attention particulière à la relation humaine et au contact.

Témoignages de nos propriétaires

PEB Audit m'a aidée avant la vente de ma maison en me conseillant. Je suis très satisfaite et je ferai appel à eux si j'en ai encore besoin.
Témoignage PEB belgique
Carole
Une chouette équipe qui prend soin de proposer des services vraiment avantageux, comme le PEB en 24 heures.
Témoignage PEB belgique
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Rapide, prise de rendez-vous efficace, service compétent. Merci.
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